Articles Publiés » Labels

7 Votes Vote

Universal Music invente le crowdfoutage de gueule

posté par tendencies 1554 jours auparavant Labels
http://www.ecrans.fr — Ah ! Universal et ses idées à la con ! Avec la dernière en date, The Vinyl Project, on a bien envie de leur dire : "Mais, putain ? C'est votre job ça les mecs !".

Heureusement, le supplément Ecrans de Libération est beaucoup plus loquace et fait preuve de plus de bienséance et de tact... Bon, le résultat est le même : "C'est quoi votre problème chez Universal ? Vous faîtes toujours dans la musique ?"

"Désormais, il faudrait donc aider Universal à faire ce qui est censé être à la base de son existence : savoir quels disques valent le coup sur ses étagères puis financer leur réédition régulière"

Triste
Lire la suite
Discuter Enterré
4 Votes Vote

My Major Company, le revers peu reluisant de la médaille

posté par laurent 1740 jours auparavant Labels
http://www.lepoint.fr — Le Point publie un article dénonçant les dérives du site de financement participatif MyMajorCompany. Selon le journal, qui a interrogé des auteurs et de petits producteurs, les artistes seraient dépossédés de leurs droits d'édition. Ils dénoncent également le favoritisme vis à vis de certains artistes (Grégoire, Irma, Joyce Jonathan) au dépens des autres en termes de dépenses marketing : les 100000 euros seraient détournés et certains financements participatifs serviraient à combler les dépenses marketings de "musiciens" plus en vu.

Suite à cet article, Sevan Barsikian, l'un des 3 cofondateurs du site, l'a dénoncé et indiqué qu'il s'agissait là d'un « pamphlet faux de A à Z », et il précise que l'entreprise « réfléchit à porter plainte pour diffamation ». Lire la suite
Discuter Enterré
7 Votes Vote

En France, Universal Music contrôle près de la moitié du marché musical

posté par laurent 2079 jours auparavant Labels
http://www.lesechos.fr — La major dirigée par Pascal Nègre conforte sa première place en France et malgré un contexte de crise, elle enregistre encore une progression de son chiffre d'affaires.

Le rachat d'EMI a largement reforcé la position dominante d'Universal Music et la major contrôle à présent plus de la moitié du marché musical en France (soit 58 %). Pouvoir de négociation accru, accès privilégié aux médias (TV, radio), les producteurs indépendants (Impala) n'avaient pas forcement tord de dénoncer le rachat d'EMI qui visiblement devrait nuire à la concurrence. Lire la suite
Discuter Enterré
4 Votes Vote

Quel avenir pour le disque ? : ces artistes qui se font label (2/2)

posté par tendencies 2142 jours auparavant Labels
http://www.lesinrocks.com — Ils sont jeunes, doués et indépendants. Tous venus du net, La Femme, 1995 et Madeon expliquent pourquoi et comment ils se tiennent à l’écart des majors. Lire la suite
Discuter Enterré
2 Votes Vote

EMI vendue à Universal et Sony/ATV pour environ trois milliards d'euros

posté par tendencies 2166 jours auparavant Labels
http://tempsreel.nouvelobs.com — Universal Music prend le contrôle de la division de musique enregistrée d’EMI. La major, filiale de Vivendi, devrait atteindre une part de marché dans le secteur de l'industrie musicale d'environ 37 à 40 % sur le plan mondial.

De son coté, Sony/ATV devrait acquérir la division d'édition musicale en charge de la gestion des droits d'auteur.

Au début de l'année, le groupe bancaire américain Citigroup avait reprit EMI à Terra Firma qui voulait se débarrasser de la major alors en difficulté financière.

Il ne reste donc plus que 3 majors du disque : le français Universal Music Group, Sony Music Entertainment et Warner Music Group.
Qui dit "concentration" ? Lire la suite
Discuter Enterré
2 Votes Vote

Le milliardaire russe Len Blavatnik rachète Warner Music - OZAP.com

posté par tendencies 2353 jours auparavant Labels
http://www.ozap.com — Et c'est ainsi que le suspense prend fin : c'est le multimilliardaire russo-américain, Len Blavatnik, déjà propriétaire de 2% de la major qui rachète finalement Warner Music.

Il devra débourser, via sa société Access industries, 3,3 milliards de dollars pour prendre le contrôle de la troisième major (avec 15% de parts de marché au niveau mondial) du disques mondiale.

Les Deftones, Muse, les Ramones et Led Zepplin ont une petite odeur de pétrole maintenant. Lire la suite
1 Commentaire Enterré
3 Votes Vote

Music Ally » Zynga enters the race to buy Warner Music Group

posté par tendencies 2391 jours auparavant Labels
Mots-clés: warner music zynga Tout
http://musically.com — Zynga, l'une des startups à la mode en ce moment, serait sur les rangs pour acheter Warner Music.

Je veux bien croire que Zynga soit une boite qui marche bien mais curieusement, alors même que je ne porte pas vraiment WMG dans mon cœur, ça me ferait un peu mal que cette jeune société de seulement 5ans puisse se payer WMG, 4 fois plus grosse et qui vient de fêter son demi-siècle d'existante.
Lire la suite
1 Commentaire Enterré
3 Votes Vote

The Kooples Records, nouveau label musical - La Parisienne

posté par tendencies 2413 jours auparavant Labels
http://www.leparisien.fr — ès avoir fait poser les couples pour ses campagnes rock, The Kooples fait appel à notre âme d'artiste. De musicien plus précisément, puisque la marque parisienne passe en effet un casting pour sa nouvelle aventure, un label musical.

Baptisé The Kooples Records, cette première incursion de la marque dans la musique compte garder le concept de ses campagnes en castant des couples dans la vie et Lire la suite
1 Commentaire Enterré
3 Votes Vote

Prise de contrôle d’EMI par Citigroup, les scénarios du futur - So_cult’ - ElectronLibre.info

posté par laurent 2447 jours auparavant Labels
http://www.electronlibre.info — Alors que la prise de contrôle d’EMI par Citigroup vient de se précipiter, de nombreuses questions se posent sur ce qui attend désormais la maison de disques. La banque américaine prévoit sans aucun doute de céder ses actifs à plus ou moins brève échéance. Et parmi les scénarios du possible, une fusion avec Warner Music Group, à laquelle pourrait participer BMG Rights Management, n’est certaineme Lire la suite
Discuter Enterré
4 Votes Vote

Pourquoi l’industrie musicale est-elle neurasthénique? » Article » OWNImusic, Réflexion, initiative, pratiques

posté par laurent 2496 jours auparavant Labels
http://ownimusic.com — En ce moment l’actualité liée à l’industrie musicale est particulièrement pauvre, et on se demande ce qu’on va entendre au prochain MIDEM en janvier. Il semble que la plupart des business models imaginés, annoncés, testés aient échoués dans leur quête commune de remplacer les revenus de la ventes de disques. Mais il est malheureusement très probable que la configuration actuelle ne permettent auc Lire la suite
Discuter Enterré
2 Votes Vote

MyMajorCompany et les limites de la production communautaire

posté par tendencies 2521 jours auparavant Labels
http://fr.techcrunch.com — Voici un très très bon article (et je pèse mes mots) sur Techcrunch.com

MyMajorCompany a fait rêver toute la sphère web lors de son lancement en décembre 2007. Après 3 ans d’existence, 32 artistes produits dont un devenu grand public (Grégoire) et un autre en passe de le devenir (Joyce Jonathan), il ne fait malheureusement plus rêver. Auto proclamée “label musical communautaire” sur le fondeme Lire la suite
Discuter Enterré
5 Votes Vote

Ressortez vos Walkman ! | Courrier international

posté par tendencies 2612 jours auparavant Labels
http://www.courrierinternational.com — La cassette audio connaît un surprenant retour en grâce. Une culture musicale confidentielle mais très dynamique se développe autour de ce support maniable et bon marché.

Est-ce un dernier sursaut de ce format qui a bercé l'adolescence de plusieurs d'entre nous ? On se souvient tous de la K7, critiquée à loisir par des maisons de disques qui paniquaient déjà et pestaient contre les voleurs qu Lire la suite
Discuter Enterré
7 Votes Vote

Warner Music France rachète Nous Productions - OZAP.com

posté par tendencies 2632 jours auparavant Labels
http://www.ozap.com — La vente de disque s'essouffle, la production de spectacle vivants s'envole, Warner Music France a donc décidé de racheter Nous Productions, l'un des plus gros tourneurs européen. Warner Music espère rentrer, de cette façon, dans un des marchés les plus porteur dans le secteur de la musique : la production des concerts.

Nous Productions est, en particulier, le tourneur en France de The Nationa Lire la suite
Discuter Enterré
2 Votes Vote

Kobalt Music Group remporte le prix de l'éditeur de musique indépendant de l'année

posté par tendencies 2737 jours auparavant Labels
Mots-clés: kobalt prix récompense Tout
http://bourse.lci.fr — Kobalt Music Group (Kobalt) a remporté le prix de l'éditeur de musique indépendant de l'année lors des prix de la semaine de la musique 2009 qui se sont tenus à Londres.

Le lauréat est déterminé par la part de marché occupée par les albums et singles 2009 les plus vendus au R.-U. Il s'agit du second prix consécutif remporté par Kobalt.

(...) Kobalt a démarré il y a neuf ans avec l'intentio Lire la suite
Discuter Enterré