Articles en attente

1 Vote Vote

Annulation de I Love Techno France : A qui la faute ?

posté par tendencies 1038 jours auparavant Musique live
http://www.tsugi.fr — Il a annulé le festival "I Love Techno" au dernier moment, à une heure de l’ouverture des portes !

Complet depuis de nombreuses semaines (35 000 entrées), le maire nouvellement élu de Pérols, Jean Pierre RICO, a décidé de montrer les biceps et a pris un arrêté d'interdiction à l'heure même où des milliers de fans de technos se pressaient devant les grilles du Parc des Expositions de Montpellier.

Tsugi, partenaire de cette quatrième édition, revient sur les responsabilités de chacun dans ce gâchis. Lire la suite
Discuter Enterré
2 Votes Vote

Le plus gros producteur américain de disques vinyles va doubler sa production

posté par laurent 1254 jours auparavant Disquaires
http://www.20minutes.fr — Hipster effect et boom des amateurs avertis de bons sons, toujours est-il que United Record Pressing, basée à Nashville dans le Tennessee, a décidé de doubler sa production de disques vinyles.

L'entreprise américaine produit actuellement 30.000 à 40.000 disques par jour en «tournant» 24 heures sur 24, six jours sur sept. Un nouveau bâtiment sera construit avant la fin de l'année et habitrait 16 nouvelles presses (en plus des 30 actuelles).

En 2013, ce sont 6,1 millions de disques vinyle qui ont été vendus, contre 4,6 millions en 2012 et moins d’un million en 2007 (une sous-estimation d'après le New York Times). Lire la suite
Discuter Enterré
1 Vote Vote

Laurent Garnier: "La musique est devenue un produit jetable"

posté par laurent 1281 jours auparavant Musiciens
http://www.lexpress.fr — Interview de Laurent Garnier dans l'express. Le DJ français et auteur d'Electrochoc (Flammarion) revient sur les bouleversements technologiques qui touchent l'industrie musicale et les nouvelles façons de consommer la musique.

"La techno est la dernière révolution musicale du XXe siècle." Lire la suite
Discuter Enterré
1 Vote Vote

Daft Punk et Stromae soutiennent la musique

posté par tendencies 1356 jours auparavant News
Mots-clés: midem daft punk snep Tout
http://www.lefigaro.fr — L'industrie de la musique repart de l'avant en France. En 2013, les revenus de la musique enregistrée se sont stabilisés, après dix années de baisse consécutive et une perte de 60 % de sa valeur. Les chiffres définitifs seront annoncés lundi à Cannes lors du Midem, le marché international de la musique. Lire la suite
Discuter Enterré
2 Votes Vote

"Inside Llewyn Davis": les meilleurs groupes de musique inventés pour le cinéma

posté par tendencies 1413 jours auparavant News
http://www.huffingtonpost.fr — Inside Llewyn Davis, le dernier long-métrage de Joel et Ethan Coen (et Grand prix du dernier Festival de Cannes), est sorti en salle, et comme à leur habitude : la musique est un personnage central du récit.

Le film raconte le périple d'un musicien dans le New York des années 1960 habillé par une BO d'une rare qualité qui pioche dans les racines folk de l'Amérique.

Les deux frères Coen, aidé par T-Bone Burnett, ont composé une identité musicale propre au film. Llewyn Davis, musicien et chanteur de folk un peu perdu cette ville immense est le mélange réussi d'Oscar Isaac, de la star planétaire pop Justin Timberlake et des musiciens de Mumford & Sons.

Lire la suite
Discuter Enterré
1 Vote Vote

Les albums indés se vendent mieux que jamais en Angleterre

posté par tendencies 1414 jours auparavant Labels
http://electronlibre.info — Les labels indépendants anglais ont atteint leur plus grosse part du marché des albums au Royaume Uni cette année, avec une hausse des ventes de 5 % sur les neuf premiers mois de l’année, contre une contraction de 4 % pour l’ensemble du marché. Lire la suite
Discuter Enterré
2 Votes Vote

Le service de musique en streaming de Google arrive en France

posté par laurent 1530 jours auparavant Internet
http://www.01net.com — Google arrive sur le marché français très concurrentiel de la musique en streaming. A l'instar de Deezer, Spotify ou Grooveshark, le service donne accès à "des millions de titres" de majors ou labels indépendants, "sur tous les appareils", ainsi que l'écoute de radios interactives personnalisée.

Lancé depuis mai aux Etats-Unis le service permet également de stocker en ligne gratuitement jusqu'à 20 000 titres qu'ils peuvent écouter sur les appareils Android ou via un site dédié.

Offert le premier mois, et ensuite proposé à 7,99 euros, il vous en coûtera 9,99 euros par mois si vous souscrivez après le 15 septembre. Lire la suite
Discuter Enterré
2 Votes Vote

L'expo David Bowie bientôt à Paris

posté par tendencies 1532 jours auparavant News
http://www.metronews.fr — C'est la dernière semaine pour découvrir l'exposition consacrée au Thin White Duke qui est en place depuis le 23 mars à Londres et qui se termine le 11 août.

L'exposition consacrée à David Bowie est actuellement présentée au Victoria & Albert Museum, elle devrait ensuite déménager dans plusieurs grandes villes du monde comme Toronto, Sao Paulo ou Chicago.

Et, comble de bonheur pour celles et ceux qui n'auront pas été en mesure de la voir à l'étranger, elle arrive à Paris, à la Cité de la musique, en mars 2015.

Le 2 mars 2015 exactement. Lire la suite
Discuter Enterré
1 Vote Vote

Malgré son succès, Spotify n'est toujours pas rentable

posté par tendencies 1538 jours auparavant Internet
http://pro.clubic.com — Sur 10 euros que versent les abonnés premium de Spotify, 7 vont directement dans la poche des ayants droit (et on ne parle pas uniquement des artistes là).

L'agence Reuters aurait consulté les résultats de Spotify pour l'année 2012 (publiés auprès du registre du commerce luxembourgeois) et serait donc arrivé à ce résultat.

Dur dur la vie.
Lire la suite
Discuter Enterré
1 Vote Vote

All Def Music : le premier label créé pour accompagner le développement d’artistes sur YouTube

posté par tendencies 1539 jours auparavant Labels
http://www.vivendi.com — Universal Music Group (UMG) a annoncé qu'il venait de conclure un partenariat avec Russell Simmons, Brian Robbins et Steve Rifkind pour lancer All Def Music, le premier grand label lié à une major, créé spécifiquement pour signer, développer et promouvoir des artistes sur YouTube.

Une nouvelle chaîne vidéo All Def Digital (ADD) va être créée. Le célèbre créateur de labels musicaux et découvreur de talents Steve Rifkind est nommé PDG d'ADD Management et d'All Def Music. Lire la suite
Discuter Enterré
1 Vote Vote

Interview de Christophe Davy (dit Doudou) sur AngersMag

posté par tendencies 1541 jours auparavant Musique live
http://www.angersmag.info — Comme fondateur de Radical Production, qui emploie aujourd'hui huit salariés permanents, Christophe Davy est producteur de la scène rock mais également cofondateur de Rock en Seine et directeur artistique depuis 14 ans du Printemps de Bourges. Il travaille actuellement à la création d’un festival international de musiques actuelles à Angers.

Angers Mag s'entretient avec lui. Lire la suite
Discuter Enterré
1 Vote Vote

Les groupes de musique font leur réseau à Fréjus

posté par tendencies 1541 jours auparavant Musiciens
http://www.varmatin.com — A Fréjus, l'association Media Massive accueille et soutient tous les groupes de musique qui le souhaitent.

L'association soutient plus de 200 groupes locaux et régionaux en mettant en place un réseau de professionnels pour lancer les artistes locaux et en organisant trois soirées (du 19 au 21 août) où 9 groupes se produiront en live. Lire la suite
Discuter Enterré
2 Votes Vote

Les disquaires demandent des mesures d'urgence à Aurélie Filippetti

posté par tendencies 1577 jours auparavant Disquaires
http://www.20minutes.fr — Les disquaires indépendants et les enseignes culturelles ont adressé ce jeudi une lettre ouverte à la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, réclamant des mesures d'urgence pour le secteur durement touché par la crise du disque et le développement du commerce de musique sur Internet.

Le Calif (disquaires indépendants) et la SDLC (enseignes culturelles, dont Cultura, Chapitre, Furet du Nord...) demandent la mise en place d'un crédit d'impôt et de mécanismes d'aides pour soutenir la diversité des stocks dans les magasins et leur maintien à moyen terme. Lire la suite
Discuter Enterré
3 Votes Vote

Le CSA appelle à repenser la place de la musique à la télé le soir - 20minutes.fr

posté par tendencies 1579 jours auparavant News
http://www.20minutes.fr — Alors que Taratata ne sera pas renouvelé l'année prochaine, le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) vient de publier un rapport le jour de la fête de la musique et appelle à "repenser l'exposition de la musique aux heures de forte audience" à la télévision.

L'article rappelle dans ce rapport que l'offre musicale proposée entre 20H30 et 23H a diminué de 66% entre 2007 et 2012 (sic).

Si on pouvait éliminer la télé-réalité et la soupe immonde que l'on où y distribue des heures de grande écoute, je n'en serai que plus satisfait.

Il est bien loin le temps des enfants du rock. Lire la suite
Discuter Enterré
1 Vote Vote

Petite bafouille à Pascal Nègre | NosEnchanteurs

posté par tendencies 1583 jours auparavant Labels
http://nosenchanteurs.eu — Pascal Nègre aurait, une nouvelle fois, mieux fait de fermer sa gueule. Le patron d'Universal, à l'annonce de la mort de Moustaki, a en effet cru bon de faire part de ses condoléances sur son compte Twitter, de la façon suivante : "Avec Georges Moustaki c’est une des dernières légendes, artiste et poète, qui disparaît ! Ses plus grands succès sont chez Universal ! RIP"... Et oui, le grand ponte de la musique PQ a donc vu dans le cercueil de Moustaki une tirelire capable de tirer une demi-molle aux actionnaires de la Major.

J'invite à lire ce billet de Anthony Casanova tiré du Coq Des Bruyères... À lire sans modération. Lire la suite
Discuter Enterré